Bienvenue chez Clément et Olivier : un salon de thé à découvrir absolument à Aubagne

by Sur Mon Nuage

Aujourd’hui c’est un peu spécial car c’est Monsieur Chuckfood_wood qui vous partage son bon plan découvert lors de ses dernières semaines passées dans le sud de la France avant notre départ pour la Canada ! Direction Aubagne, chez  »Clément et Olivier » un salon de thé très sympathique !

Découvrez le meilleur salon de thé d’Aubagne :

Cette fois nous sortons d’Aix en Provence pour aller à Aubagne à la rencontre de Clément et Olivier dans leur café/salon de thé portant leurs prénoms. C’est au numéro 1 de l’avenue Jeanne d’Arc, juste en face de la gare que se trouve ce lieu inattendu et que l’on ne devinerait pas à la vue des bâtiments voisins. Si vous avez un peu de chance, vous entrerez et serez accueilli comme moi par l’odeur des madeleines chaudes sortant du four, ou peut-être des financiers ou des macarons ! 😊  Une décoration mélangeant le blanc et le bois du décors rend le lieux extrêmement chaleureux et confortable pour ceux qui, comme moi, apprécient de ne pas trop être les uns sur les autres.

Laissez vous aller à contempler les créations disposées sur les présentoirs centraux et je vous mets au défit de ne pas céder à la tentation tant on a le sentiment de contempler de l’artisanat de haut niveau !! 

Clément et Olivier, deux amis associés, réunis autour d’une passion commune : le biscuit, sous toutes ses déclinaisons, et surtout, fait maison !

En goûtant tout ce qu’il est possible de goûter, on ressent dans les créations la passion et la sensibilité du jeune chef. Olivier, pâtissier de formation et extrêmement gentil de nature n’a pas hésité à répondre à mes interrogations techniques sur le chocolat. Attiré par le look et conquis par le goût, je suis resté prendre un petit déjeuner et un déjeuner. Les deux jeunes hommes proposent 70% de produits fabriqués sur place dont un grand nombre sont issus de l’agriculture biologique pour les formules du midi. La gentillesse naturelle et sincère de ces deux amis vous séduira au même niveau que la qualité des produits qu’ils proposent. Des gens honnêtes et vrais pour une cuisine qui l’est tout autant !! 

J’ai aimé  (enfin Chuckfood a aimé … mais j’aurai sans doute adoré) : 

  • Le cappuccino au lait d’amande et les sablés au praliné
  • L’espace bien agencé 
  • L’accueil vrai et super sympatique ! 

 

 Article (texte + photos) by Chuckfood_wood

(et ça me fait tellement plaisir !!!)

 

Informations & Contact :

 

 

 

1 Avenue Jeanne d’Arc – 13400 AUBAGNE
09 54 05 53 09
Site Internet / Facebook 
DÉCOUVREZ LA CARTE  

 

Crédit photos de tête d’article : Clément & Olivier  

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X