Portrait de Femme #4 : Carole : Une Parenthèse de bien être

by Sur Mon Nuage

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de découvrir l’institut de beauté La Parenthèse Artisan de Beauté, situé à 10 minutes à peine d’Aix en Provence. Je dis la chance car j’ai remporté un massage lors d’un jeu concours organisé au mois de décembre dernier. Et outre un massage de qualité, très relaxant, avec des huiles dont je suis complètement accro (produits Baija) c’est vraiment l’accueil de Carole qui m’a séduite. Je vous propose donc son portrait pour  » Portrait de Femme » ..

 

Bonjour Carole,

  1. Carole, depuis quand as tu ouvert ton institut de beauté ?  Raconte nous comment tout cela a commencé ? 

« Au mois de Juin l’institut fêtera ses 4 bougies. Au départ, un rêve de petite fille et un goût du massage très prononcé dés l’enfance pour soulager ma maman (qui souffrait à cette époque d’une hernie discale). Côté étude, le bac S en poche je poursuis sur une prépa Lettre pour faire plaisir aux parents et puis « bip » : Je me lance !! J’envoi tout valser et commence un CAP en 1 an. Une vraie révélation ! S’en suivra un BTS Esthétique et Cosmétique puis un Bachelor Spa Manager et enfin une école de massage sur Paris. Je suis rapidement embauchée et je travaille alors comme esthéticienne masseuse puis en qualité de Spa Manager dans plusieurs spas d’hôtels 5 étoiles sur Paris, Londres, La Martinique et puis Aix en Provence, ma région natale. Deux ans après mon arrivée sur Aix je suis licenciée pour raison économique et là c’est Le Moment pour moi d’enfin créer mon salon!!! C’est un vrai bonheur chaque jour de pouvoir m’occuper de mes clientes et les conseillers.

2.Dis nous,  quel est un de tes souvenirs le plus marquant depuis le jour de l’ouverture ?

Il y à tellement de moments marquants depuis l’ouverture : des mariages,  des mariées qui rient et qui pleurent… vite  retouche maquillage) ! J’ai aussirencontré des mamans que j’ai chouchouté  tout au long de leurs grossesses et qui sont revenues me présenter leurs bout de chou ! Des déménagements de clientes auxquelles je me suis attachée et qui continuent de m’écrire qui m’invitent aux quatre coins du monde ! Des soirées beauté entre filles à l’institut ……. J’ai beaucoup de bons souvenirs et ce n’est que le début !

3.  »La Parenthèse Artisan de Beauté  » en 3 mots cela serait ? Professionnalisme,  Douceur  et Ecoute

4.Et d’ailleurs d’où vient ce nom ?

Brainstorming  avec mon conjoint pour le nom du salon : malgré les dizaines  de noms écrits sur cette feuille blanche rien ne me plaisait. Puis un soir nous regardions une de nos émissions préférées à l’époque :  » la parenthèse inattendue  »! Et là il me dit c’est bien ça « La Parenthèse » cela te correspond ! Et voilà c’est mon chéri je l’avoue qui à trouvé ce nom, mais il me connaît bien et cela correspond parfaitement à mon institut : une bulle de bien être, une parenthèse dans nos vies bien souvent trop agitées. J’ai rajouté artisan de beauté pour valoriser le métier d’esthéticienne (notamment le côté manuel), et le côté qualitatif et haut de gamme des produits que j’utilise.

5.Qui sont tes clientes ?  Leurs soins favoris ?

Mes clientes sont souvent des femmes aux vies bien remplies et qui ont besoin de se détendre! Leurs soins favoris : le massage de 1h, que j’adapte en fonction de chacune, notamment au niveau de la technique, des huiles et univers olfactif et de la musique. Les soins du visages anti âge au botox et collagène de chez Jean d’Estrées sont aussi très prisés ainsi que le nouveau soin pilate du visage Orexcellence de chez Decléor.

6.Comment fonctionnes tu pour sélectionner les marques cosmétiques de ton institut ?

Je teste et je reteste !  Je vais toute les années au Salon Mondial Spa et Beauté pour dénicher des nouveaux produits et techniques afin de me tenir au courant des dernières tendances. Je fais également des soins dans des spas ; je démarche les marques qui m’envoient alors des échantillons, et je les questionne sur leurs techniques leurs philosophies leurs formations…. Tout un travail de recherche pour proposer les meilleures marques et produits à mes clientes.

7.Quel serait selon toi un des plus gros avantage pour les commerçants qui s’implantent à Aix / Au Tholonet ?Une trèsbelle clientèle tendance et chic. Pour moi Aix est un mini Paris et au soleil en plus !

8.Et le plus gros inconvénient ? Le prix des locaux,dur quand on commence même si on est très motivé les barrières sont là. Il est difficile je pense aujourd’hui d’ouvrir un commerce sur Aix quand on débute dans la vie sans réseau, sans trop d’argent mais c’est possible j’en suis la preuve mais cela demande beaucoup de travail et sacrifices…

 

9.Enfin dernière question : quel est ton  lieu / adresse préféré à Aix en Provence / Au Tholonet  ? 
J’adore sortir à la Cocina Negra ou bien manger au Bistro des Philosophes ou chez Drôle d’Endroit. Le dimanche les brunchs de Weibel sont tops ! Et pour les sorties théâtre je conseille le Flibustier. Sur le Tholonet  le Relais Cézanne est mon coin favori on y mange super bien et pourquoi pas aller jouer à la pétanque après ils font des supers soirées l’été, également l’hôtel les Lodges Sainte Victoire (où j’ai travaillé) un hôtel 5 étoiles et spa avec une vue merveilleuse sur notre belle sainte victoire!

ndl : j’adore aussi le restaurant Le Drôle d’Endroit, et Weibel (il va falloir que je teste la formule Brunch). Le Flibustier c’est vraiment chouette, vous êtes certains de passer une bonne soirée. Et l’hôtel Les Lodges St Victoire alors n’en parlons pas l’endroit est juste MAGNIFIQUE, d’ailleurs je vous parlais de leur spa dans mon article > ici)

 

Merci à toi Carole pour toutes ces confidences et on te retrouve dans ton institut de beauté La Parenthèse Artisan de beauté, au 664 av Paul Julien au Tholonet

A bientôt Carole ! 

 

 

 

Informations Pratiques & Contact

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X