Portrait de Femme #6 : Christine : Décoration chez Maison 28

by Sur Mon Nuage

Bonjour Christine ! Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui afin que tu nous fasse découvrir ton univers et Maison 28.

 

 

1. Depuis quand as tu ouvert  les portes de ton magasin?  Racontes nous comment tout cela a commencé ? Quel est un de tes souvenirs le plus marquant depuis le jour de l’ouverture?

La boutique est ouverte depuis mai 2014, bientôt 3 bougies ! Elle s’appelait dans un 1er temps vingthuitjanvier mais depuis début mars j’ai opéré d’importants changements et retravaillé toute l’identité visuelle de la boutique. A présent c’est maison28. Le moment le plus marquant a été cette réouverture le 9 mars avec cette si jolie boutique, relookée en fonction de mes goûts et de mes envies, un endroit qui me ressemble à 200% et dans lequel je pourrais vivre sans problème.

2. « Maison 28  » , une nouvelle marque, une nouvelle ambiance, comment pourrais tu résumer cela en 3 mots ? 

Maison28 est une boutique dans laquelle vous trouverez du petit mobilier, des luminaires et de la décoration (du vase à la boîte à bijoux, du linge de la table aux tapis, de la bougie aux affiches pour habiller vos murs…), un univers clair avec des sélections de qualité, des marques avec lesquelles je travaille depuis l’ouverture, un endroit chaleureux où vous serez toujours les bienvenus.

3. Et d’ailleurs d’où vient ce nom ?

maison pour définir mon univers d’activité, la décoration

28 car c’est mon chiffre porte-bonheur qui m’accompagne et me porte chance depuis plus de 20 ans

4.Quelles sont tes clientes ? Quels sont les articles favoris ?

La clientèle de la boutique est très variée et c’est cela qui est plaisant, une clientèle fidèle, des étudiantes attentives à leur budget, des touristes de passage, des hommes de plus en plus nombreux.

Beaucoup de produits rencontrent un véritable succès et cela depuis presque 3 ans pour certains : les lettres en métal ou bois qui permettent de composer de jolis mots pour décorer les murs, les petites phrases en fil de fer de ma créatrice chouchoute (que je garde jalousement secrète!) (ndl : effectivement j’adore !!!) , les jolis bijoux de la marque Têtes blondes qui séduisent aussi bien les ados que leurs mamans, les stickers muraux qui à travers leur poésie et leur délicatesse créent sur les murs des décors incroyables, mes chouettes marques scandinaves qui savent allier originalité, qualité et diversité pour permettre de décorer son intérieur quel que soit son budget. Et puis à chaque nouvelle collection, des produits sortent du lot et vont séduire grand nombre : la vague des tapis ou sets imitation carreaux ciments, les tapis 100% coton à inspiration berbère mais qui facilitent le quotidien avec le lavage en machine à laver, la jolie vaisselle blanche avec ses petits messages divers et colorés,(ndl : j’adore aussi !!!) les suspensions marocaines en feuille de palmier qui tous les jours me donnent l’impression d’être en vacances…

 Comment fonctionne tu pour sélectionner les articles déco proposés en magasin ?  

Je fonctionne au coup de cœur : toutes les sélections sont effectuées par mes soins et je veille à choisir des produits qualitatifs mais également des fournisseurs avec qui j’ai plaisir à travailler, la relation humaine est très importante et rend ce métier si intéressant ! Ainsi je travaille depuis l’ouverture avec les mêmes fournisseurs ou créateurs avec qui j’ai tissé des liens forts. Et à chaque nouvelle sélection, je part à la recherche de nouveautés, dénicher le petit créateur qui fait des merveilles, de la petite marque en devenir… Cette partie du travail est passionnante. Je suis également très sollicitée directement à la boutique, par mail ou par téléphone : je veille à découvrir chaque nouvelle proposition de partenariat et donne à chacun d’entre eux une réponse, même si elle est négative.

 Quel serait selon toi un des plus gros avantage pour les commerçants qui s’implantent à Aix ?

Aix est une ville très agréable, dynamique et touristique, dotée d’une vie culturelle très développée avec des endroits magnifiques tels que l’hôtel Caumont ou le musée Granet, enrichie de festivals de qualité qui attirent une clientèle très variée, avec des événements de renommée nationale tel que le salon Côté Sud, avec une vie si agréable avec ses marchés si typiques du sud : il se passe toujours quelque chose à Aix, c’est une ville en mouvement et c’est une véritable richesse pour les commerçants. Les aixois sont également attachés à leur vie de quartier et aux petites boutiques indépendantes qui s’y trouvent.

Nous sommes de plus accompagnés par l’association Aix en commerce qui nous propose en permanence de nouvelles idées pour augmenter le trafic dans nos quartiers, qui est capable d’écouter nos problématiques et nous conseiller, tout cela est appréciable car on se sent moins seul ! Cette association est animée par des bénévoles (notamment Olivier qui a une énergie incroyable!) qui consacre un temps phénoménal aux autres et je trouve cela admirable!

 Et le plus gros inconvénient ?

Les travaux qui ont lieu actuellement sur l’ensemble de la ville ne favorisent pas les déplacements et le stationnement : depuis nous avons constaté une baisse conséquente de la fréquentation du centre ville et c’est très dommageable pour les petits commerces indépendants.

 Enfin dernière question Quel est  ton lieu / adresse préféré à Aix en Provence ? (restau / massage/ théâtre . . . )

Je pense immédiatement à Bigbrod, tenu par Pierre et son équipe de drôles de dames! C’est ma cantine depuis son ouverture : j’aime les recettes innovantes pour les tartines, les salades que l’on compose sur mesure, les desserts maison! tout est bon et frais, il y a une ambiance incroyable, on est accueilli comme des amis (et on finit par devenir amis), c’est une adresse que je recommande chaleureusement et où je sais qu’on ne sera jamais déçu !  (>>> ben si justement moi j’ai été déçue de cet endroit . . . allez à retester !! )

 

Merci à toi Christine pour toutes ces confidences et à très vite dans ton magasin ! 

 

 

 

Informations Pratiques & Contact

Maison 28

Rue à Aix en Provence

09 81 35 98 48

Facebook / Instagram

 

 

 

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X