STRASBOURG

Voici mes meilleures adresses à Strasbourg,

alors si vous passez par là arrêtez vous un instant ! 

 

Côté Shopping  :

⦁ Mémé en Autriche :

C’est à Strasbourg que le concept Mémé en en Autriche a vu le jour il y a 10 ans déjà !  Pour ma part je connais ces jolis magasins depuis 3/4 et j’adore y aller quand je suis sur Strasbourg ! Mémé en Autriche c’est 2 magasins, et 160m² de jolies choses !  Personnellement j’ai acheté et craqué pour plus de choses (bijoux, vêtements, maroquinerie) dans la 1ère boutique « lifestyle shop » mais la  seconde boutique orientée papeterie et les petits objets cadeaux est aussi vraiment sympa ! 

Mémé en Autriche
11 Rue des Bouchers, 67000 Strasbourg
03 88 13 25 58
Site WebFacebook / Instagram 
   
 


⦁ CELESTE

La boutique idéale pour faire des cadeaux inédits ou se faire plaisir avec des bijoux  de folie !!! ( Amélie Blaise, Titlee, Shlomit Ofir, ou Lilipoetry). On y retrouve également les sacs en cuir de Nat & Nin, (j’adore!!!) Alchimia, Campomaggi et Petite Mendigote, (j’adore bis) la jolie papeterie et la déco de chez Atomic Soda, Räder, Papillon Papillonnage, Season Paper et Papier Tigre.

 

 

Boutique Céleste
30 Grand'Rue, 67000 Strasbourg
09 80 31 98 49
Site WebFacebook / Instagram 

 

⦁ OXFAM 

Les Magasins Oxfam vous proposent une autre façon d’acheter livres, CDs, DVD, vêtements, accessoires et objets pour la maison en réalisant une vraie action solidaire. Tous les livres, CD, DVD, vêtements, et autres objets vendus dans ce magasin sont des produits de seconde main qui ont été généreusement donnés à Oxfam. Une fois ces articles triés,  étiquetés et mis en rayon par des bénévoles, ils commencent une nouvelle vie, mettant la culture et la mode à la portée de tous. L’objectif de ces magasins est de soutenir les actions d’Oxfam pour lutter contre la pauvreté et les injustices et défendre les droits des populations les plus vulnérables à travers le monde.

 

 

 

Magasin OXFAM5
7 rue de la Division Leclerc
67000 Strasbourg
03 88 10 81 23
Site Web / Facebook 
    

 

Côté Café : 

AntiCafé

Un café où l’on ne paye pas ses consommations, mais à l’heure ! Un concept que j’ai découvert à Aix en Provence il y a 2 ans, et je vous en parlais ici sur le blog. 

 
Anticafé
1 rue de la Division Leclerc
67000 Strasbourg
03 67 97 06 51
strasbourg@anticafe.fr
Site Web / Facebook / Instagram 
   

⦁ Oh My Godness Café !

Au tout début, Oh my Goodness, c’est un projet un peu fou entre copains, une envie de créer un joli endroit, de servir de bonnes choses et de rassembler les gens. S’il s’est réalisé, c’est entièrement grâce à la générosité de toutes ces personnes qui y ont cru et se sont joint à la campagne de financement participatif lancée quelques mois avant l’ouverture du café. Cet enthousiasme, on le retrouve encore chaque jour dans les réactions et les sourires de nos visiteurs… et c’est ça notre récompense !



OH MY GODNESS CAFE
13 rue de la première armée, 67000 Strasbourg
09 50 52 08 61
ohmygoodnesscafe@gmail.com
Site Web Facebook /Instagram 

Bon séjour à Strasboug ! 

 
 
 
X